Semaine de la Presse et des Médias - LYCEE PROFESSIONNEL PIERRE ET MARIE CURIE BOLBEC

Semaine de la Presse et des Médias

, par DDFPT - Format PDF Enregistrer au format PDF

[Semaine de la presse et des médias dans l’École®]
Chaque année, les classes de tous niveaux et de toutes disciplines peuvent participer à La Semaine de la presse et des médias dans l’École®.

Cette activité d’éducation civique a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires à comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût de l’actualité, forger leur identité de citoyen.

La 35ème Semaine de la presse et des médias dans l’École® a lieu du 18 au 23 mars 2024 et a pour thème : "L’information sur tous les fronts"

Ce thème permet d’aborder les particularités du journalisme de guerre aujourd’hui. Il s’agit aussi de proposer des pistes pour affronter la désinformation et mesurer la bataille à laquelle se livrent les plateformes pour capter notre attention.
C’est également l’occasion d’aborder les difficultés rencontrées par les #journalistes dans le contexte de concentration des médias d’information.

#lyceepro #lyceeprofessionnel #Bolbec #pedagogie #pedagogieactive
#semainedelapresseetdesmediasalecole #educationcivique #medias #presse

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici