LYCEE PROFESSIONNEL PIERRE ET MARIE CURIE BOLBEC

Bienvenue au lycée Pierre et Marie Curie

Le Lycée Pierre et Marie Curie est heureux de vous accueillir sur son site internet.

Ce site a l’ambition de rendre plus conviviales et efficaces l’information et la communication entre tous les acteurs de la communauté scolaire dans le cadre d’un travail de fond et d’un dialogue constructif avec les parents d’élèves et les différents partenaires.

L’ensemble de l’équipe éducative et pédagogique du Lycée Pierre et Marie Curie s’attache à préserver le bien-être des élèves, à encourager leur ambition dans le cadre d’une orientation choisie et à permettre leur réussite grâce à une pédagogie individualisée. Cette prise en charge de l’élève dans sa globalité se fait dans le cadre d’un travail en partenariat avec de nombreux acteurs de terrain, des structures et des entreprises permettant de former un futur professionnel et d’éduquer un futur citoyen ouvert sur le monde.

C’est aussi avec cette volonté que le site internet du Lycée Pierre et Marie Curie permet de montrer notre volonté de développer des approches éducatives et pédagogiques innovantes au service de nouvelles compétences et d’un travail plus efficace pour les élèves.

La Proviseure, Sylvie CARON

Derniers articles

• Semaine de l’orientation 2024 - Remerciements aux intervenants

Mis à jour : février 2024
    [FORUM DE L’ORIENTATION] Tous nos remerciements aux intervenants qui ont permis d’informer et d’aider nos élèves à nourrir leurs projets. Le Lycée Porte Océane, Le Cosmopolis - Café Associatif - Jeunesse, EmcSup, Lycée Guy de Maupassant / Descartes Fécamp, l’espace arc en ciel bolbec, l’ Ifp Mary Thiellent, l’ifps fécamp, la MFR de Criquetot l’Esneval, le Lycée Jeanne d’Arc - Le Havre & Sainte Adresse, le Lycée Professionnel Jules Lecesne, l’IFPRA Normandie, le Lycée Pierre de (...)
  • Semaine de l’Orientation au Lycée - Du 5 au 9 février

Mis à jour : janvier 2024
    Semaine de l’Orientation au Lycée - Du 5 au 9 février [ORIENTATION ET INSERTION DE NOS ÉLÈVES - FORUM AU LYCÉE] le lycée Pierre et Marie Curie de Bolbec organisera son salon de l’orientation, dans l’enceinte de l’établissement, du lundi 5 au vendredi 9 février 2024. Les élèves de terminale professionnelle, de terminale CAP et de 3ème se verront proposer des présentations de formations pour l’an prochain. Des interventions porteront aussi sur l’insertion professionnelle et la vie de jeune (...)
  • MINI STAGES 2024 : Pour découvrir nos formations

Mis à jour : décembre 2023
    Avis aux élèves de 3ème ! Il est temps de préparer votre orientation pour la rentrée 2024 ! Venez passer une demi journée en immersion au Lycée Pierre/Marie Curie Bolbec, dans l’une de nos classes, pour découvrir nos filières CAP et Bac Pro ! Vous trouverez ci-dessous l’affiche avec les informations et en téléchargement, les documents adressés aux établissements et aux CIO.
  • [PARTENARIAT ORIENTATION POST BAC] EMC SUP

Mis à jour : décembre 2023
    C’est dans le cadre du partenariat que nous avons eu le plaisir de signer que deux de nos diplômés 2023 ont pu intégrer EmcSup . Ce centre de formation dynamique nous a convié cette semaine à leur soirée des partenaires. Yanis qui était présent est enchanté de sa formation en alternance en BTS MCO. Étaient présents, son tuteur, M. Lebourgeois, gérant des Caves Bérigny Lillebonne, ses camarades de promotion et leurs tuteurs et les formateurs. Ce partenariat nous permettra cette année (...)
  • [PARTENARIAT] CAP AGENT ACCOMPAGNANT GRAND ÂGE - TP EXTERNALISES

Mis à jour : décembre 2023
    Assez régulièrement, les élèves de notre nouveau CAP "Agent Accompagnant au Grand Âge" ont la chance de pouvoir effectuer leurs activités professionnelles en situation réelle grâce au partenariat signé avec le CCAS de Bolbec. C’est ainsi au sein de la résidence pour personnes âgées du Val fleuri de la Ville de Bolbec que ces jeunes peuvent mettre à profit leurs compétences et leur volonté d’accompagner les personnes âgées. Une collaboration qui apporte à tous. Merci à la Ville de (...)
  • [EVENEMENT CURIE] REMISES DES DIPLOMES 2023

Mis à jour : décembre 2023
    [RETOUR EN IMAGES] Il y a 1 semaine, la cérémonie de remise des diplômes des anciens élèves du lycée, en présence de Christophe Doré, Maire de Bolbec. Un moment convivial en compagnie des familles pour féliciter les jeunes diplômés.

Dernières brèves

Inscription à la Newsletter

Me désinscrire ?

Derniers sites

• L’EDUC DE NORMANDIE

Connexion à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée pour avoir accès à votre messagerie, à Pronote et à d’autres espaces utiles au suivi de l’élève.

• Educonnect

Un compte unique pour les services numériques des écoles et des établissements

Le compte ÉduConnect peut donner accès :

aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ;
    à l’espace numérique de travail (ENT) dans lequel vous aurez aussi accès à Pronotes, aux messages ...
    au livret scolaire.

• Éduscol

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un portail national d’informations et de ressources.