LYCEE PROFESSIONNEL PIERRE ET MARIE CURIE BOLBEC

Bienvenue au lycée Pierre et Marie Curie

Le Lycée Pierre et Marie Curie est heureux de vous accueillir sur son site internet.

Ce site a l’ambition de rendre plus conviviales et efficaces l’information et la communication entre tous les acteurs de la communauté scolaire dans le cadre d’un travail de fond et d’un dialogue constructif avec les parents d’élèves et les différents partenaires.

L’ensemble de l’équipe éducative et pédagogique du Lycée Pierre et Marie Curie s’attache à préserver le bien-être des élèves, à encourager leur ambition dans le cadre d’une orientation choisie et à permettre leur réussite grâce à une pédagogie individualisée. Cette prise en charge de l’élève dans sa globalité se fait dans le cadre d’un travail en partenariat avec de nombreux acteurs de terrain, des structures et des entreprises permettant de former un futur professionnel et d’éduquer un futur citoyen ouvert sur le monde.

C’est aussi avec cette volonté que le site internet du Lycée Pierre et Marie Curie permet de montrer notre volonté de développer des approches éducatives et pédagogiques innovantes au service de nouvelles compétences et d’un travail plus efficace pour les élèves.

La Proviseure, Sylvie CARON

• La Formation Continue au Lycée Pierre et Marie Curie

Mis à jour : février 2017
    Grâce à sa présence territoriale en Caux Vallée de Seine et notamment au sein du lycée Pierre et Marie CURIE, le Greta de la Région Havraise apporte une réponse formation de proximité aux besoins des personnes, des collectivités et des entreprises en s’appuyant sur une équipe d’enseignants, formateurs et de vacataires et sur des plateaux techniques répondant aux attentes des professionnels. Les formations dispensées par le GRETA de la région Havraise, pour le lycée Pierre et Marie CURIE (...)
  • Participation des élèves de Terminale Bac Pro ARCU au Forum des métiers de l’abbaye du Valasse

Mis à jour : janvier 2017
    Mardi 31 janvier 2017, la Communauté d’agglomération Caux vallée de Seine et la CCI Seine Estuaire organisaient leur Forum des métiers, de 9h à 16h30 à l’Abbaye du Valasse. Ouvert à tous, collégiens, lycéens, adultes demandeurs d’emploi ou en recherche d’évolution professionnelle, ce forum sera organisé en une dizaine d’espaces thématiques : • Industrie, • Santé-social, services à la personne, • Sécurité publique, • Bâtiment et travaux publics, • Hôtellerie, restauration, • (...)
  • Semaine artistique et culturelle du 3 au 7 avril 2017

Mis à jour : janvier 2017
    Vous savez chanter, danser, jouer d’un instrument, faire de la photographie, peindre ? Cette semaine artistique et culturelle est faite pour vous ! Pour proposer votre talent, présentez vous à Mme Duriez, CPE, afin de remplir la fiche de candidature ! La sélection aura lieu le mardi 7 février en salle de conférence de 12h00 à 14h00.
  • Remise des diplômes le vendredi 13 janvier 2017

Mis à jour : février 2017
    La cérémonie de remise des diplômes (DNB, CAP, BEP, Bac Professionnel) a eu lieu le vendredi 13 janvier 2017. Ces diplômes récompensent à juste titre le travail consacré par les élèves à leurs études et à leur projet professionnel. Ils ont su concilier les impératifs rigoureux de leurs études avec les activités permettant leur épanouissement, condition d’une vie équilibrée. Les élèves ont su tout au long de ces années passées au Lycée Pierre et Marie Curie, bénéficier de l’enseignement (...)
  • La Mission de Lutte contre le Decrochage Scolaire

Mis à jour : janvier 2017
    La mission de lutte contre le décrochage scolaire tient une place essentielle dans le traitement des sorties sans qualification. Elle joue également un rôle important dans la prévention du décrochage. La mission de lutte contre le décrochage scolaire tient une place essentielle dans le traitement des sorties sans qualification. Elle joue également un rôle important dans la prévention du décrochage. Son action se situe essentiellement en aval de la rupture de formation : elle accueille (...)
  • Le Pôle d’Accueil et d’Accompagnement du lycée Pierre et Marie Curie

Mis à jour : janvier 2017
    Le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Bolbec héberge une action d’accueil et de remobilisation. Cette action a pour but de permettre à l’élève de préparer son entrée en formation ou de poursuivre sa formation. Le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Bolbec héberge une action d’accueil et de remobilisation. Cette action a pour but de permettre à l’élève de préparer son entrée en formation ou de poursuivre sa formation. Elle donne la possibilité à chaque jeune (...)

Dernières brèves

Inscription à la Newsletter

Me désinscrire ?

Derniers sites

• L’EDUC DE NORMANDIE

Connexion à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée pour avoir accès à votre messagerie, à Pronote et à d’autres espaces utiles au suivi de l’élève.

• Educonnect

Un compte unique pour les services numériques des écoles et des établissements

Le compte ÉduConnect peut donner accès :

aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ;
    à l’espace numérique de travail (ENT) dans lequel vous aurez aussi accès à Pronotes, aux messages ...
    au livret scolaire.

• Éduscol

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un portail national d’informations et de ressources.